Perdu au milieu des prairies, nous y avons passé une nuit en camping car. Très calme, juste le chant des oiseaux au matin. Il y a même une source avec des "vertus".
Lieu où je me rends en famille chaque année pour retrouver quiétude et bon air. Même par de fortes chaleurs on trouve toujours une eau de source très froide.
Ruines d'une ancienne chapelle en pierres dédiée à Saint André. Facilement accessible depuis le parking en contrebas, on peut s'y rendre en deux minutes de marche à travers bois. Lieu paisible, offrant une belle vue sur le village au dessus.
Cette petite chapelle a été construite en 1825 avec les pierres de l'ancienne abbaye par le dernier grandmontain survivant Dom Vergniaud. Son clocher est constutué de tuilles en bois en Chataignier appelé bardeaux. A l'intérieur on peut voir une copie de du coffre d'Ambazac ainsi qu'un grand tableau au dessus de l'autel. A voir aussi la une maquette qui reproduit la prestigieuse l'abbaye, et dont des fouilles se trouve juste à côté à l'exterieur. Vous pouvez la visiter en demandant à la mairie de Saint Sylvestre.