Très belle, mise en scène de l’apparition de la sainte vierge à Pontmain !
Petite animation son et lumière t’es sympathique (à 2€).
Très bien expliqué dans le cadre de l’époque.
Cette petite chapelle a été construite en 1825 avec les pierres de l'ancienne abbaye par le dernier grandmontain survivant Dom Vergniaud. Son clocher est constutué de tuilles en bois en Chataignier appelé bardeaux. A l'intérieur on peut voir une copie de du coffre d'Ambazac ainsi qu'un grand tableau au dessus de l'autel. A voir aussi la une maquette qui reproduit la prestigieuse l'abbaye, et dont des fouilles se trouve juste à côté à l'exterieur. Vous pouvez la visiter en demandant à la mairie de Saint Sylvestre.
Située au milieu du bourg perché sur les hauteurs limousines, c'est l'occasion d'un beau détour historique. Elle fut édifiée en 1825 par le dernier Ermite survivant de l'abbaye de Grandmont disparue dès 1817 ; les bâtiments furent alors vendus comme carrière de pierres après la dissolution de l'Ordre des Ermites de Grandmont en 1772. J'ai eu la chance de bénéficier d'une visite guidée organisée par l'association A.M.B.A.L (Les Amis du Musée des Beaux-Arts de Limoges).
Remarque : à 37460 Villeloin-Coulangé, le prieuré de Grandmont Villiers, occupé par trois Ermites est visitable ; il fut fondé au 12è comme l'abbaye de Grandmont, fut abandonné en 1772 et connut une nouvelle fondation en 1979. Les bâtiments sont protégés depuis 1988 par les MH.
Très belle endroit se reposer ,les fêtes de famille car les enfants ont vaste endroit pour jouer, en plus securisees.
Où mieux manger le repas gastronomique et en même temps copier si au restaurant à Saint Jacques !