Magnifique lieu bordé d'une rivière et qui offre, au bout du chemin de croix, une vue panoramique sur les environs. Quel beau plongeon dans nos racines chrétiennes et quelle belle ascension spirituelle !
Croix de la Rode ou "croix à la roue" fut érigée en 1377 par les seigneurs de Peyre, elle délimite aujourd'hui l'Aveyron et la Lozère. Plusieurs fois détruite, elle fut toujours restaurée pour rester un symbole fort de l'Aubrac.
Ce coin est fabuleux !
des randos à faire ,une faune sauvage riche s’éclipsant à notre passage , des vaches bien sûr !
Par contre , la Croix est mal restaurée , perdant tout son charme . C’est un crève cœur .
Appelé autrefois "Quai Saint Etienne", le lieu a été rebaptisé "Quai Sainte Attale" en mai 2019 dans le cadre de la célébration du 1300e anniversaire de la fondation de l'abbaye Saint Etienne.
L'Abbaye Saint Etienne a été fondée par Adelbert, Duc d'Alsace et frère de Saint Odile.
Sainte Attale est l'une des filles du pieux Duc. Elle a suivi une formation religieuse auprès de sa tante au Hohenbourg avant de devenir l'abbesse de l'abbaye Saint Etienne.
Le Quai est situé entre le Pont Saint Guillaume et Pont Saint Etienne, il relie la rue de la Courtine et la rue de la Pierre - Large.
J'ai découvert ce lieu jeudi lors d'une sortie associative, nous avons mangé au restaurant de ce lieu magnifique par sa surface et ses nombreux monuments. J'❤️ ce lieu ou il fait bon si reposé nombreux lieux comme la maison de retraite, ses chapelles etc.