Joli parcours que ce calvaire au beau milieu des champs verdoyants. Une quinzaine de croix en métal balisent ce chemin qui mène au sommet d'un promontoire d'où l'on peut admirer le panorama superbe de Foncine-le-Haut. Que de verdure, quel silence invitant à la méditation, à peine troublé par le tintement joyeux des cloches de vaches au loin. La statue toute neuve de Jésus trône majestueusement sur un curieux monticule artificiel élevé en 1899 et fait de pierres rongées par l'eau et le vent, ce qui donne (volontairement ?) à cet ensemble l'allure d'un amoncellement de crânes.
Endroit apaisant et reposant. La vue est magnifique. Je ne peux que conseiller d'y aller cet endroit mérite le détour et la découverte. J'y retournerai quand je le pourrai.
Cela amène à la sérénité .
En plus du sanctuaire marial qui mérite vraiment le détour, d'une apparition de la Vierge Marie bien avant celle de Lourdes et d'un saint local (Michel Garicoïts), je conseille l'accueil, l'hébergement et la possibilité de manger à l'intérieur des locaux tenus par la congrégation