Étant fille de cathéchiste de la paroisse d'Ormesson sur marne, je trouve l'attitude scandaleuse de la dame qui s'occupe des location des salles de la paroisse, on doit tendre la main, faire du bénévola sans aucune reconnaissance, aucun retour. Il n'y a aucun avantage à être bénévole au sein de cette église ou paroisse... Quand on compare avec d'autres églises et paroisses la reconnaissance y est.
Perdu au milieu des prairies, nous y avons passé une nuit en camping car. Très calme, juste le chant des oiseaux au matin. Il y a même une source avec des "vertus".
Un lieu où le temps s'est arrêté et où il fait bon se ressourcer. "L'eau des bergers" comme dit mon fils, a bien des vertus dont celle de rendre heureux.
L'Abbaye Notre-Dame du Tronchet est à découvrir et un bon point de départ pour démarrer une randonnée. L'environnement boisé au bord de l'eau est très agréable et reposant pour se ressourcer.
En plein Aubrac, une croix... celtique. Des vestiges de villages celtes existent sur le plateau, notamment vers le lac de Born. La vue sur le plateau depuis la croix inspire la sérénité, été comme hiver, avec en plus une sensation d'infinie solitude sous un manteau de neige. L'âme de l'Aubrac ?