Étant fille de cathéchiste de la paroisse d'Ormesson sur marne, je trouve l'attitude scandaleuse de la dame qui s'occupe des location des salles de la paroisse, on doit tendre la main, faire du bénévola sans aucune reconnaissance, aucun retour. Il n'y a aucun avantage à être bénévole au sein de cette église ou paroisse... Quand on compare avec d'autres églises et paroisses la reconnaissance y est.
L'église Saint Martin de Vivier sur ur Chiers date à s'y méprendre, du fait de son entretien remarquable, au 12ème siècle . Son architecture est un mélange mêlant le moderne dû à ses réstaurations les plus récentes (notamment vitraux et annexe) , au roman et un clocher décentré semblant fortifié mais faisant jadis office de beffroi . Non loin de là, le lavoir du village, curiosité méritant également une certaine attention.
En plus du sanctuaire marial qui mérite vraiment le détour, d'une apparition de la Vierge Marie bien avant celle de Lourdes et d'un saint local (Michel Garicoïts), je conseille l'accueil, l'hébergement et la possibilité de manger à l'intérieur des locaux tenus par la congrégation