De très beaux bâtiments anciens dans le centre-ville avec de nombreux restaurants et sites touristiques. Malheureusement, je n'ai pu regarder la cathédrale que moi-même, mais cela en valait la peine - je dirais que la construction est inhabituelle avec ma demi-connaissance 😅.
Un petit joyau caché de l'iconographie russe. Oeuvre du regretté Père Egon Sendler, iconographe de renommée mondiale. La chapelle est actuellement fermée et il n'est pas possible de visiter l'intérieur vraisemblablement orné de fresques. Mais même l'extérieur mérite une visite.
Le fait que la commune ait gardé la grange est une excellente idée. Cela permet de mieux comprendre le déroulement des faits. Les explications à l'intérieur pour 2€ est aussi une bonne idée. Sinon le fait que le lieu soit visitable gratuitement est une belle surprise.
Sauve est vraiment une très belle cité médiévale qui vaut le détour.
Belle balade à faire dans les hauteurs :
" La Mer des Rochers " qui est bien indiqués.
En plein Aubrac, une croix... celtique. Des vestiges de villages celtes existent sur le plateau, notamment vers le lac de Born. La vue sur le plateau depuis la croix inspire la sérénité, été comme hiver, avec en plus une sensation d'infinie solitude sous un manteau de neige. L'âme de l'Aubrac ?
L'un des plus beaux point de vue du secteur.
Idéal pour un départ de balade ou une simple promenade digestive après un repas dans l'un des nombreux burons de l'Aubrac
Petit oratoire marial en plein air, sur le modèle de Notre-Dame de Lourdes. Érigé par un fidèle ayant attribué à la Vierge Marie, la guérison miraculeuse de sa maladie. On y croit ou on n'y croit pas, mais le sanctuaire de Cromayen est toujours en place, dans son pré situé au milieu de nulle part : et cela reste un lieu propice à la méditation sereine.