Un petit joyau caché de l'iconographie russe. Oeuvre du regretté Père Egon Sendler, iconographe de renommée mondiale. La chapelle est actuellement fermée et il n'est pas possible de visiter l'intérieur vraisemblablement orné de fresques. Mais même l'extérieur mérite une visite.
Cette croix de gré est considéré comme un monument historique elle était autrefois installé à côté de la boulangerie mais après avoir été rasé par un camion elle a été replacer un peu plus loin juste derrière le monument aux morts mal rénové à mon avis car elle a été juste souder avec un peu de mortier en bref les gens du quartier voisins sont soumis à des restrictions de monuments historiques pour leurs façades leur peinture et compagnie pour ce vieux machin tout pourri
L'église Saint Martin de Vivier sur ur Chiers date à s'y méprendre, du fait de son entretien remarquable, au 12ème siècle . Son architecture est un mélange mêlant le moderne dû à ses réstaurations les plus récentes (notamment vitraux et annexe) , au roman et un clocher décentré semblant fortifié mais faisant jadis office de beffroi . Non loin de là, le lavoir du village, curiosité méritant également une certaine attention.
Endroit apaisant et reposant. La vue est magnifique. Je ne peux que conseiller d'y aller cet endroit mérite le détour et la découverte. J'y retournerai quand je le pourrai.
Cela amène à la sérénité .
Un lieu où le temps s'est arrêté et où il fait bon se ressourcer. "L'eau des bergers" comme dit mon fils, a bien des vertus dont celle de rendre heureux.